Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
10/10 -

Beye : "Le meilleur duo du monde"

Depuis la victoire écrasante du PSG sur Lyon dimanche dernier (5-0), on ne parle plus que du duo Neymar-Mbappé, qui a plié la rencontre après la sortie d'Edinson Cavani. Un remaniement tactique de la part de Thomas Tuchel suite à l'expulsion de Kimpembe.

C'est le cas de l'ancien défenseur marseillais Habib Beye, consultant sur Canal Plus : "Ce duo, si on oublie que c’est Neymar/Mbappé, peut être considéré dans le futur comme le meilleur duo d’Europe, le meilleur même du monde parce qu’ils ont des qualités qui se complètent, ils sont complémentaires. On dit que, souvent, Mbappé va être au service de Neymar parce que Neymar est la star. Moi je pense réellement que Neymar peut être au service de Mbappé pour que demain, ces deux joueurs soient juste exceptionnels à tous les niveaux".

Des propos qui encensent l'attaque du PSG, et qui illustrent le débat actuel : la place d'Edinson Cavani là-dedans. Hier mardi, sur l'antenne de RMC, Eric Di Meco s'est étalé sur le sujet en prenant la défense du buteur uruguayen. Pour lui, El Matador est victime de cette complicité : "Ce qui est gênant dans l’histoire Cavani, c’est quand tu regardes les stats du jeu parisien, des passes entre les attaquants. La problématique entre Cavani, Neymar et Mbappé, c’est que Cavani ne parle pas le même football que les deux autres se cherchent constamment et ont une affinité. Si les joueurs qui sont chargés de faire des différences ne te filent jamais le ballon… Après il marquera des buts en récupérant des ballons pourris, il va se les créer les occasions, ok...". En début de semaine, sur la même antenne, Christophe Dugarry affirmait carrément qu'il partirait en Italie, s'il était à la place de Cavani. Daniel Riolo, lui, estime que Mbappé "n'est pas encore un vrai numéro neuf", et que Cavani reste "indispensable au PSG, et qu'il aurait lui aussi marqué 4 buts s'il avait eu les mêmes ballons".

Si on nous avait dit il n'y a que quelques jours que l'on débattrait de l'importance du Matador au PSG...

Vos commentaires

L'actualité du PSG