Ben Arfa, PSG-Barça... : tout sur tout !

Publié le : 14/02/2017 - 08:00 - Dernière modification : 14/02/2017 - 09:55

Paristeam : la rubrique tout sur tout ! Chaque lundi à 17 heures, la rédaction de Paristeam répond à vos questions sur Twitter, avec le hashtag #questionparisteam. Comme vous n'avez pas tous un compte sur ce réseau social, nous condensons pêle-mêle ici nos réponses par thèmes, afin que chacun puisse y avoir accès !

¤ PSG-Barcelone
- Possible que Emery passe en 4-2-3-1, avec un meneur et Matuidi à gauche, pourquoi pas. Mais ce n'est pas l'option numéro 1.

- Tendance au 4-3-3, avec Di Maria et Draxler. Mais tout peut changer, évidemment.

- Pastore titulaire ? Une utopie, il n'a pas de rythme et de condition physique pour ce type de match.

- Verratti en récupérateur, c'est se priver de sa capacité à casser les lignes. Rabiot n'est pas encore l'assurance tout risque, mais c'est le premier choix.

- Un prono ? 0-0, et 1-1 au match retour !

- Maxwell a l'expérience pour lui. Kurzawa souffle le chaud et le froid et peut jouer avec le frein à main. Petit avantage Max

- Tout donner au match aller serait une erreur. Le passé a montré qu'un 8e ou un 1/4, c'est 180 minutes, pas 90. Il faut apprendre des erreurs. Didier Deschamps disait souvent qu'un 0-0 au match aller à domicile dans une confrontation A/R était un bon résultat. D'accord avec ça.

- Les courbes de forme se croisent entre Aurier et Meunier, actuellement, celle de Meunier est au-dessus. Mais profil plus offensif pour le Belge.

- Ben Arfa titulaire ? Ça parait bien utopique, il faudra défendre, presser, s'arracher pendant 90 minutes. Pas la caisse physique pour ça.

- Avantage Di Maria pour la forme du moment. Mais Lucas est plus travailleur, fort dans le repli, le pressing, etc.

- Di Maria en relayeur ? Pour défendre, Di Maria, c'est zéro certitude, option beaucoup trop offensive pour un match aller. Mais possible au retour si le PSG a perdu le match aller et qu'il faut impérativement refaire du retard.

- Draxler a été recruté pour apporter un plus dans ces matchs-là, difficile d’imaginer qu'Emery va se priver de lui.

¤ Ben Arfa
- Il ne sera pas sanctionné, ce sont des mots du vestiaire qui ont été filmés par les caméras dans le couloir. Rien de bien méchant.

- On a cru que Guedes était passeur doublure de Cavani, mais Ben Arfa garde une cote élevée auprès d'Emery. Donc Ben Arfa actuellement.

¤ Emery
Emery restera au minimum jusqu'en fin de saison, à moins d'un cataclysme bien improbable.

¤ Lucas
- Lucas est bien plus régulier que Di Maria, c'est un fait. L'Argentin est capable d'élever son niveau sur deux ou trois mois, et là il est nettement au dessus de Lucas.

- Lucas n'est pas au niveau où il est attendu. On est assez critique le concernant.

¤ L1
Les parcours en LdC auront un rôle important pour le championnat. Les chances de Monaco sont supérieures pour passer en quart de finale que le PSG.