Ben Arfa impressionné par le PSG

Publié le : 27/07/2016 - 11:57

Depuis son arrivée, Hatem Ben Arfa s'est intégré comme un poisson dans l'eau dans l'effectif parisien et semble heureux comme un gosse d'évoluer dans son club de coeur. Ce qui contribue à son bonheur, c'est aussi de voir le professionnalisme du club à travers le staff notamment :

"Ces dernières années, le club a pris une autre dimension. On sent vraiment que c'est un grand club. Tout est fait pour favoriser et mettre à l'aise les joueurs et le staff. C'est une autre dimension. Par exemple, j'ai été surpris d'apprendre que le jardinier était venu six fois pour le terrain sur lequel on s'entraîne. Six allers-retours à Los Angeles pour contrôler la pelouse, alors qu'on ne va s'entraîner qu'une dizaine de fois ici ! C'est énorme. Là, tu te dis qu'au PSG, c'est carré.", a-t-il déclaré au Parisien.

L'ancien niçois a également été impressionné par le haut niveau de ses nouveaux coéquipiers, avec une mention spéciale à Thiago Silva :

"Ce qui m'impressionne, c'est la qualité des joueurs à l'entraînement. Un groupe comme ça, c'est comparable à l'équipe de France. Aux entraînements, la qualité est la même. On ressent un gros niveau technique. Quand une équipe a le ballon, c'est plus difficile de le récupérer qu'ailleurs. ...] Ça se passe super bien. De très grands joueurs qui ont prouvé beaucoup de choses sont en place depuis longtemps. On s'inspire de leur professionnalisme. Ce sont vraiment des bosseurs. Un joueur comme Thiago Silva, par exemple, est quelqu'un qui est très exigeant à l'entraînement, un très grand travailleur. Il n'est pas là où il est pour rien."

Enfin, Ben Arfa a aussi été séduit par Unaï Emery, par sa minutie et par le contenu proposé lors des séances d'entrainement :

"Le coach aussi m'impressionne. Par le travail qu'on effectue. C'est très réfléchi tactiquement, techniquement, physiquement. Tout est fait dans un but précis."

A en croire ses propos, l'international français ne manque de rien au PSG. Avec tout cela, il semble avoir tout ce qu'il faut pour nous régaler cette saison.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)