Ben Arfa a bien changé

Publié le : 27/07/2016 - 09:54 - Dernière modification : 27/07/2016 - 12:21

L'arrivée d'Hatem Ben Arfa au PSG cet été raisonne comme la reconnaissance d'un grand talent qui a enfin mûri, notamment après une très bonne saison dernière du côté de Nice. Anciennement connu pour avoir un caractère difficile, il privilégie aujourd'hui le collectif, qu'il souhaite faire passer avant ses intérêts individuel, et estime avoir grandi :

"Je suis le même. La même personne, mais bien sûr, avec beaucoup plus de maturité et de patience. [...] Mes rêves... Non, ils ont changé. Aujourd'hui, c'est de gagner des titres. Vraiment, je veux gagner un grand titre collectif. Quand tu es jeune, tu veux le truc individuel. Mais le plus important, ce qui reste dans ta tête, ce sont les trophées gagnés ensemble.", a-t-il confié dans au Parisien.

Autre signe de maturité de l'international français, sa capacité à prendre du recul sur le fait de ne pas avoir fait parti des 23 Bleus sélectionnés pour l'Euro, malgré avoir participé au stage d'avant-compétition :

"Je l'ai mise très rapidement de côté (la frustration, ndlr). Franchement, ça s'est très bien passé à Biarritz. J'ai vraiment vécu de très bons moments. La frustration est passée. A partir du moment où j'ai fait partie des 30, et où je suis allé à Biarritz, je me suis dit : « C'est bon, j'ai fait ce que j'avais à faire. » [...] En tout cas, j'ai pris du plaisir à être là-bas. Je n'ai vraiment pas de regret ou de frustration. Quand j'ai quitté mes coéquipiers, je suis vraiment parti l'esprit serein."

En tout cas, son appétit de titres semble dévorant et il nourrit de grandes ambitions pour cette saison et la suite de sa carrière :

"Le championnat et la Ligue des champions en priorité. Je suis convaincu que cette année, il y a la possibilité de gagner la Ligue des champions, avec le groupe dont on dispose, la qualité, l'envie, tout l'engouement du club. Tout est fait en sorte que ça arrive. De toute façon, je pense qu'un jour je vais la gagner, cette Ligue des champions. Comme je pense qu'un jour, je vais gagner la Coupe du monde."

C'est tout ce qu'on lui souhaite...

 

Nabil (@Nabil_paristeam)