Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Strasbourg - Paris
Logo Strasbourg
1-1
Logo Paris

Prochain Match

Etoile Ro. - Paris
Le 11/12/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
23/09 -

Balbir et le "mercato amateur" du PSG

Depuis la défaite à Liverpool en Ligue des Champions (3-2), les critiques sur le PSG et son environnement se poursuivent. Dans sa chronique pour le média But! le journaliste Denis Balbir plombe le mercato parisien et enterre même déjà les chances du PSG... 

"Même s’ils ont failli faire un hold-up, Paris a été décevant du début à la fin à Anfield. Même au niveau de la composition d’équipe. Pour moi, il est difficile de critiquer Thomas Tuchel car il bénéficie vraiment cette année d’un Mercato d’amateur. Quand on a un milieu de terrain aussi faible et une défense comme ça, c’est impossible d’exister en Ligue des Champions. Marquinhos au milieu, c’est du bricolage. Prendre un joueur comme Bernat à 15 M€ alors qu’il y a des latéraux bien meilleurs en pagaille et ce partout dans le monde…" a-t-il commencé.

"Le vrai problème vient de là. Le PSG ne pourra pas lutter au plus haut niveau avec un effectif aussi déséquilibré. Les attaquants, aussi brillants qu’ils soient, ont montré leurs limites à Anfield. Mbappé a marqué mais il a perdu pas mal de ballons. Neymar n’a pas existé. A Liverpool, le PSG s’est fait bouffer dans l’agressivité, dans le cœur, dans le dynamisme. J’ai été surpris par certaines analyses d’après match. Certains parlaient de défaite illogique. Je ne vois pas en quoi. C’est très logique au contraire. Cette rencontre doit être une remise en question totale du club. Est-ce la faute du fair-play financier ? En tout cas, ce Paris me paraît trop limité cette année pour prétendre à remporter la Ligue des Champions" ajoute t-il.

Vos commentaires

L'actualité du PSG