Aurier aurait pu jouer pour la France !

Publié le : 19/10/2016 - 03:08

Serge Aurier en Équipe de France, cela aurait pu être possible ! En effet, le quotidien Le Parisien révèle que le latéral droit du PSG avait fait une demande de naturalisation dès 2006 alors qu'il venait d'intégrer le centre de formation du RC Lens. Mais pour une raison administrative, cela ne s'est pas fait.

Pourquoi ? En août 2011, le ministre de l'Intérieur de l'époque Claude Guérant refuse de lui donner la nationalité française pour une altercation qu'il avait eue avec un jeune footballeur dans un collège cinq ans auparavant. "Les autorités se sont servies de cette dispute comme d'une excuse. À ce moment, la FFF était à l'affut et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s'est pas fait" a raconté son ancien agent Janos Toth dans les colonnes du média francilien.

Du coup, Serge Aurier a fait le choix de jouer pour la côté d'Ivoire où il a connu sa première sélection avec Sabri Lamouchi le 8 juin 2013 face à la Gambie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Aurier aura donc certainement un pincement au coeur en affrontant les Bleus le 15 novembre prochain à Lens, la terre de ses grands débuts en pro.