Aulas accentue sa menace envers le PSG

Publié le : 03/05/2015 - 14:15 - Dernière modification : 03/05/2015 - 14:20

Malgré le rappel à l'ordre de la LFP et le fait que le président de Nantes Waldemar Kita ne compte pas le suivre, le président de Lyon Jean-Michel Aulas vient d'annoncer qu'il sera l'investigateur des démarches contre la qualification de Zlatan Ibrahimovic pour Nantes-PSG.

"Ce n’est pas le PSG qui est attaqué, c’est une décision de la Ligue qui est une décision inique puisque la propre commission de discipline de la Ligue avait sanctionné. Contrairement aux habitudes, il y a eu un passage directement au CNOSF alors qu’on doit passer par une commission d’appel et le CNOSF, dans sa proposition de conciliation, doit obtenir d’une manière systématique un aval qui est celui du bureau de la Ligue. Est-ce que ce bureau a été contacté ? Non, il a été simplement individuellement interrogé et cela n’est pas dans la forme. Je ne cherche pas du tout à rendre difficile la vie de quiconque, je joue mon rôle de président" a-t-il ajouté ce dimanche au micro de BeIN Sports.

Si je ne faisais pas ce que je fais, on me le reprocherait et mon conseil d’administration aurait intérêt à me dire que je ne réalise pas ce que je dois réaliser. Je déposerai un dossier lundi au CNOSF. Si j’avais pu le faire avant, je l’aurais fait avant. J’ai maintenant l’ensemble des éléments qui me permettent de le faire et je le ferai lundi. Chacun décide de ce qu’il a à faire et, en ce qui me concerne, j’essaye de bien gérer l’OL depuis 28 ans et cela ne se passe pas trop mal. Si le bureau de la Ligue a été consulté et informé de la prise de décision qu’il devait y avoir et a pris une décision collégiale, je regretterai évidemment mes propos et je reviendrai sur ce qui a été dit." a-t-il poursuivi.