Atterré par le PSG, Aulas charge sévère...

Publié le : 21/06/2016 - 17:22 - Dernière modification : 21/06/2016 - 17:50

Adversaire du PSG lors du prochain Trophée des Champions, le président de Lyon Jean-Michel Aulas y est allé de son commentaire sur le licenciement annoncé de Laurent Blanc avec une indeminité estimée à 20 M€...

"J'ai lu dans la presse en sortant de l'avion que le PSG envisageait de mettre un terme au contrat de leur entraîneur avec des indemnités qui doivent représenter le chiffre d'affaires de la plupart des clubs de Ligue 1. Je suis atterré ! S'ils viennent en plus perturber le marché des joueurs qui peuvent venir à Lyon (il parle de Ben Arfa). Je pense qu'il y a matière à les regarder de très près. On est en plein dans un contexte qui est déraisonnable et qui porte préjudice à l'image et à l'éthique du football français. On est dans une pétition internationale où tout le monde essaie de parler d'éthique quand il y a un certain nombre de difficultés donc je pense qu'il faut faire le ménage devant notre porte et éviter que l'on crée une perturbation avec des chiffres qui effraie le public" a-t-il commencé lors d'une conférence de presse donnée ce mardi après-midi.

"À l'aéroport, il y a plein de gens qui m'ont interpellé en me disant “est-ce que les journalistes ne se sont pas trompés de deux zéros". C'est indécent pour Laurent Blanc. Je suis le président du Fair-Play financier au niveau européen et je peux vous dire que cela ne va pas dans le sens de ce que j'ai essayé de mettre en oeuvre avec les gens de l'UEFA. Aujourd'hui cela fait vraiment poser des questions profondes. Quand on parle d'indemnité pour une équipe de coach quelque soit sa valeur qui vient de gagner les trois titres en France et qui est le montant du chiffre d'affaires de la plupart des clubs de Ligue 1, moi cela m'interpelle. On dira que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais il faut que quelqu'un parle, car si je suis le seul à le faire on ne va pas aller très loin. Déjà sur le plan économique on peine, mais si sur le plan sportif on fait les mêmes erreurs on va se retrouver très très bas" a-t-il poursuivi.