Aréola explique sa métamorphose

Publié le : 21/11/2017 - 15:32

Après un passage à vide la saison dernière, le gardien du PSG Alphonse Aréola est revenu plus fort et a pris le poste de n°1 dans les cages parisiennes. Une métamorphose qu'il a expliqué ce mardi en conférence de presse.

"La saison passée a été difficile mais chaque saison est différente. J’ai appris de mes erreurs, j’ai continué à travailler. J’ai eu des erreurs de jugements, j’ai analysé tous les matchs de la saison passée et de cette saison. Je ne dis pas que j’ai tout gommé car une erreur est vite arrivée. A moi d’être performant et de continuer sur cette lancée. Avant Metz, il y a eu des matchs où j’étais bon. Les erreurs peuvent arriver à n’importe quel moment, j’assume quand je fais des erreurs" a-t-il commencé avant d'avouer que son nouvel entraîneur des gardiens Javi Garcia n'était pas étranger à son état de forme.

"Il travaille très minutieusement pendant les séances vidéo, aux entraînements, aux matchs. Chaque entraîneur m’a apporté quelque chose depuis le début de ma petite carrière. Je suis à l’écoute de tout ce qu’on peut m’apporter. A moi de continuer à travailler à ses côtés et de donner le maximum."