Areola-Buffon, la précision de Tuchel

Publié le : 14/09/2018 - 15:05 - Dernière modification : 14/09/2018 - 15:26

Présent en conférence de presse ce vendredi, en début d'après-midi, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a souhaité apporter une précision qui a son poids concernant la hiérarchie entre Gigi Buffon et Alphonse Areola.

Alors qu'il a lancé entendre lundi soir au micro de RMC Sport que l'international français était "en pôle position" pour la place de gardien de numéro 1, le technicien allemand a nuancé son discours et y a apporté un nouvel élément...

"J'ai dit à Areola qu'il serait numéro 1 avant que Buffon n'arrive. Mais Buffon a signé entre temps et maintenant la situation est différente. Nous devons être intelligent quant à la manière de gérer les gardiens" a déclaré Thomas Tuchel devant les médias.

Le dossier n'est donc pas tranché dans le vif comme on pouvait le croire. Les prestations à venir des joueurs pourraient donc être importantes dans sa prochaine réflexion. Toutefois, le coach du PSG a également annoncé qu'Alphonse Aréola va enchaîner contre St Étienne ce vendredi dans les cages parisiennes et il sera également aligné sur la pelouse d'Anfied pour défier Liverpool mardi, car Gianluigi Buffon est suspendu pour les trois premiers matchs en Ligue des Champions.