Al-Khelaïfi : "Notre projet est attractif"

Publié le : 03/07/2015 - 14:05 - Dernière modification : 03/07/2015 - 14:11

Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur le site officiel du club au sujet de la décision rendue aujourd'hui par le comité exécutif de l'UEFA concernant la levée des sanctions liées au Fair play financier qui vient d'être officialisée.

Le dirigeant francilien a estimé que cette dernière est "constructive et juste et va permettre au PSG de reprendre son développement " avant de mettre en évidence que désormais le club avait les moyens de grandir encore plus sur la scène européenne :

" Nos objectifs sont clairs et vous pouvez être certain qu’à Paris nous avons maintenant plus que jamais la volonté de nous battre pour atteindre une place au sommet du football européen. Je sais qu’avec l’effectif fort que nous continuons de bâtir, il sera vraiment possible de réaliser notre ambition " a t-il déclaré.

Le patron du Paris Saint Germain est malgré tout conscient et lucide sur la réalité de la situation qui ne permettra pas au club de dépenser sans compter :

"Parmi d’autres objectifs, le PSG devra notamment présenter des résultats financiers à l’équilibre au terme de l’exercice 2015-2016. Nous dépenserons donc notre argent sur des joueurs bien ciblés comme nous l’avons toujours fait pour aider le club à grandir. Nous n’aurons pas un budget illimité. "

Ce qui n'empêche pas Al-Khelaïfi de rester ambitieux sur le marché des transferts :

" Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club. Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape."

Le président du PSG s'est également adressé aux supporters en expliquant que malgré les difficultés rencontrées par le club à cause des restrictions du Fair play financier, le projet de QSI reste attractif :

" Nous sortons à peine d’une saison historique couronnée par quatre titres.  Je sais que nos fans en veulent encore plus. Le contexte du Fair Play Financier ne nous a pas permis de grandir aussi rapidement que nous l’aurions souhaité. Nos fans savent que nous possédons déjà des joueurs de classe mondiale. Nous avons beaucoup investi en ce sens depuis quatre ans. Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club.  Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape. "