Adrien Rabiot, c'est encourageant

Publié le : 11/10/2015 - 16:58 - Dernière modification : 11/10/2015 - 17:00

Après avoir connu une blessure au genou droit, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot a retrouvé la compétition samedi après midi avec l'Équipe de France Espoirs qui s'est imposée 1-2 en Écosse dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2017. Un retour prometteur pour le Parisien qui a marqué des points.

Titulaire au coup d'envoi, Adrien Rabiot a montré beaucoup d'envie et d'impact dans les duels. Premier relanceur, il a porté très souvent son équipe vers l'avant avec notamment de bonnes combinaisons avec son pote Marseillais Benjamin Mendy faisant souffrir à plusieurs occassions les défenseurs britanniques. 

Le Titi parisien aurait pu aussi s'offrir une passe décisive dans cette rencontre avec une belle ouverture dans la profondeur pour Marcus Coco si l'attaquant Guingampais avait pu concrétiser ce caviar. Dans cette rencontre, il a aussi tenté sa chance de avec une frappe lointaine contrée qui aurait pu offrir un troisième but aux Bleuets, mais le Lyonnais Tolisso à la réception était hors jeu sur l'action. Enfin il reprend de la tête un coup franc du Monégasque Lemar, mais le cuir n'était pas cadré.

Adrien Rabiot a ensuite terminé la rencontre difficilement notamment par ce manque de temps de jeu ne lui permettant pas d'être au plus niveau pendant 90 minutes. Combattif et percutant, il a séduit les téléspectateurs britanniques qui l'ont élu comme étant "l'homme du match". Un retour très encourageant qui reste à être confirmé mardi face à l'Ukraine afin d'envoyer un message à Laurent Blanc pour le prochain marathon qui attend le PSG dans les semaines à venir.