Rothen "On s’est quitté sur un malentendu"

Publié le : 07/02/2013 - 08:26 - Dernière modification : 07/02/2013 - 09:43

Après avoir passé sept saisons au PSG (2004-2011), Jérôme Rothen s'apprête à revenir demain au Parc des Princes pour la première fois avec un maillot différent sur le dos.

Sorti sous les sifflets lors de ses dernières apparitions sur la pelouse du Parc des Princes face à Monaco le 30 mai 2009 et lors du jubilé de Pedro Miguel Pauleta quelques jours plus tard, il attend avec impatience la réaction des supporters du PSG.

" S’il y avait une date qui me tenait à cœur, c’était celle-là. Dès que le calendrier de la Ligue 1 a été dévoilé, j’ai aussitôt regardé. je prépare ce match comme un grand match de Ligue des champions. Depuis la fin de la rencontre contre l’Évian-TG (0-0, samedi), je n’arrête pas d’y penser. Je ne vais pas garder comme seul souvenir mon dernier match avec le PSG, c’était contre Monaco. J’étais sorti sous les sifflets. Je m’en souviens bien. Les dirigeants de l’époque avaient raconté que certains joueurs avaient lâché, souhaitaient partir, dont moi. C’était complètement faux. Mais, quand on dit ça à un supporter, il n’a pas envie d’applaudir son joueur.

Je ne m’attends pas à ce que mon nom soit scandé. Le public ne va pas m’acclamer, j’espère que je serai simplement respecté et que les sifflets lors de mon dernier match seront oubliés.  On s’est quittés sur un malentendu. Avec du recul, je ne méritais pas cette sortie. Je crois que le public m’a apprécié durant mes années parisiennes. Pourquoi tu siffles un ancien joueur ? Parce qu’il a triché envers le club ? Ça n’a jamais été mon cas. Parce qu’un mec n’a jamais été performant ? Ça n’a jamais été mon cas. Parce que le mec a profité d’une offre mirobolante d’un autre club pour partir ? Ça n’a pas été mon cas. Je n’ai jamais triché. Je suis amoureux de ce club." a t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe.

Quel accueil le Parc des Princes doit il lui réserver ? Répondez dans la partie commentaire ci-dessous.