Maignan, le retour d'une pépite au Parc

Publié le : 14/12/2016 - 09:26 - Dernière modification : 14/12/2016 - 09:27

Le PSG va croiser Mike Maignan sur sa route ce mercredi soir au Parc des Princes. L'ancien gardien de but formé au PSG dispute les coupes nationales avec le LOSC, lui qui a été transféré dans le nord pour un million d'euros en 2015.

"C'est un énorme potentiel qui s'impatiente de pouvoir jouer. Quand je l'ai vu, j'ai été impressionné et je me suis battu pour obtenir son transfert" affirme Jean-Michel Vandamme, le directeur adjoint du LOSC, au Parisien. Peut-il cependant rêver à devenir numéro 1 devant Vincent Enyeama ? Ça semble mal parti pour cette saison : "Il y a un numéro 1 et le numéro 2 doit être le plus performant possible. Il va avoir sa chance en coupe. À lui de montrer. Il est impatient ? Oui, mais les choses sont définies" a avoué Patrick Collot, coach actuel de Lille, à L'Equipe.

Mais le plus bel hommage vient de Vincent Enyeama lui même, dans les colonnes du Parisien : "En travaillant dur, il a les capacités pour devenir l'un des meilleurs gardiens du monde. Il a en tout cas un grand rôle à jouer dans l'avenir du football français."