Boli va surmotivé les Marseillais...

Publié le : 06/02/2016 - 11:49 - Dernière modification : 06/02/2016 - 11:52

Présent depuis quelques semaines dans l'organigramme de l'OM, en tant qu'ambassadeur et conseil du président Vincent Labrune, la légende Phocéeen Basile Boli rêve de voir l'OM taper le PSG et a préparé son discours...

"Je vais m'interdire de parler tactique. Il n'y a qu'un boss et c'est l'entraîneur. Mais je sais exactement sur quoi je vais insister. Je vais marteler une chose précise : les gars, si vous tapez le PSG, vous sauvez votre saison ! Il faut bien comprendre que, aux yeux des supporteurs marseillais, l'idée d'être les premiers à faire tomber Paris est presque magique. Si l'équipe leur donne ce plaisir, elle sera tranquille pendant des mois" a-t-il commencé dans les colonnes du Parisien.

Puis il a ajouté... "J'espère qu'on ne verra pas les deux équipes se parler ou, pire, s'embrasser, avant le match dans les couloirs. Ça, je déteste vraiment. Quand j'étais joueur, je n'embrassais même pas mon frère Roger quand je jouais contre lui ! Là, j'espère qu'il y aura des regards déterminés et de la dureté dans les attitudes. Ce n'est pas ce qui fera gagner bien sûr. Mais si tu sympathises avec les Parisiens avant le match, ce n'est même pas la peine de jouer. (...) Il faut leur rentrer dedans dès la première seconde ! J'ai vraiment bien aimé le premier quart d'heure de Saint-Etienne, dimanche dernier à Geoffroy-Guichard (0-2). C'est ce qu'il fallait faire. L'idée, c'est d'agresser le porteur du ballon parisien, le presser et que le mec se dise : ce soir, on ne va pas rigoler. Il faut les bousculer. C'est le conseil le plus important que je peux donner."