Les jeunes qui ont marqué des points

Publié le : 19/07/2014 - 17:20

Douze jeunes joueurs, qui n'ont jamais, ou très peu évolué en professionnels, ont pris part aux trois rencontres amicales du PSG. Qui a marqué des points ? Focus.

Il étaient attendus

Mike MAIGNAN - 40 minutes

Le troisième gardien du PSG n'a encaissé aucun but lors des deux bouts de matches qu'il a eu l'occasion de jouer. Il s'est montré rassurant.

Jean-Christophe BAHEBECK - 253 minutes

L'attaquant pourrait quitter le PSG, soit en prêt, soit de manière définitive. Il a eu le temps de se mettre en valeur avec à son crédit un but lors de chacune des trois rencontres. Propre.

Hervin ONGENDA - 240 minutes

L'attaquant de poche a réussi à inscrire deux buts en trois rencontres. Lors du dernier match face à Leipzig, il pourra regretter d'avoir manqué quelques duels avec le gardien allemand. Dans cette rencontre, il aura su tout de même se montrer.

On les a découvert

Presnel KIMPEMBE - (photo ci-dessus) 134 minutes

Le jeune défenseur a eu la chance de débuter la rencontre face à Leipzig. S'il a réussi de belles choses en première période, il a souffert à l'image de son équipe par la suite. Il demeure très intéressant. Laurent Blanc pourrait avoir besoin de lui en début de saison.

Jean-Kévin AUGUSTIN - 84 minutes

S'il n'a pas marqué, il aura été très remuant sur le front de l'attaque à chacune de ses entrées en jeu, faisant étalage de ses qualités d'explosivité.

Anthony PETRILLI - 17 minutes

La bonne surprise. L'ancien buteur d'Ivry (CFA), recruté cet été pour renforcer la réserve a marqué pour son premier match sous la tunique du PSG.

Il faudra les revoir

Souleyman DOUMBIA - 46 minutes

Rentré à chaque fois pour disputer le dernier quart d'heure, il n'a pas montré toutes ses qualités. Le voir face à Nice ne serait pas une mauvaise idée. Laurent Blanc aura peut-être besoin de lui en début de saison.

Franck-Yves BAMBOCK - 118 minutes

S'il a été très utilisé, il n'aura pas été forcément à la hauteur de l'enjeu. A sa décharge, il est à chaque fois entré dans un milieu qui commençait à prendre l'eau sous l'effet de la fatigue.

Roli PEREIRA DE SA - 30 minutes

L'international français U18 n'a pas eu les ballons pour montrer ses grandes qualités entrevues la saison dernière à l'échellon inférieur. A revoir, pourquoi pas contre Nice.

Ils n'ont pas eu le temps de se montrer

Romuald LACAZETTE - 26 minutes

Le nouveau pro de l'effectif parisien n'a pas eu le temps de jeu en adéquation avec son nouveau statut. Surprenant.

Yakou MEITE - 17 minutes

Le jeune milieu de terrain n'a pas assez joué pour être évalué.

Mory DIAW -17 minutes

Le quatrième gardien du PSG n'aura pas encaissé de but face à Hartberg.