Callegari, la tête sur les épaules

Publié le : 29/07/2016 - 16:52 - Dernière modification : 29/07/2016 - 16:56

La préparation d'avant-saison est souvent l'occasion de découvrir des jeunes intéressants, surtout quand celle-ci suit une compétition internationale. En effet, les cadres reviennent tard de vacances dans ces conditions, c'est donc le moyen pour les équipes de faire évoluer leurs jeunes joueurs issus du centre de formation ou d'équipes de jeunes.

Au PSG, la sensation de l'été se nomme Lorenzo Callegari. Le titi parisien brille particulièrement lors des matchs amicaux, par son aisance technique, son intelligence de jeu et sa disponibilité. Si certains vivent ce genre d'épisodes avec beaucoup de confiance, le jeune milieu lui préfère garder la tête sur les épaules :

"Je ne me considère pas tout à fait comme un joueur professionnel dans le sens où je le serai vraiment quand j’intégrerai entièrement un groupe pro pendant toute une année. Pour le moment ce n’est pas le cas. Rien n’a changé en moi, je suis toujours la même personne et je ne changerai surtout pas, je dois encore beaucoup travailler. Je suis encore un « petit »", a-t-il confié lors d'une interview accordée au site LesTitisduPSG.

Même si ses dispotions sont plutôt prometteuses pour l'avenir, il reste conscient du chemin qui lui reste à parcourir. Cela ne l'empêche pas de savourer ce qu'il vit en ce moment, lui qui est plutôt satisfait de ce qu'il a pu produire :

"Non, c’est beaucoup trop tôt de dire que je vais être « admiré » et ça serait déplacé de ma part de me dire ça, sinon je me dirais que je serais déjà arrivé, or c’est loin d’être le cas. Pour le moment je préfère me concentrer sur ma progression et  profiter du moment qui m’est offert ici aux États-Unis, c’est le principal. Comme je l’ai dis précédemment, j’ai encore beaucoup à apprendre ! [...] Oui je suis plutôt content de ce que j’ai fais cela me permet de gagner en confiance surtout !"

Pour le moment, difficile de dire comment va évoluer Callegari, toutefois, en ce qui concerne son avenir, il ne le voit nul part ailleurs qu'au PSG et rêve d'intégrer rapidement le groupe professionnel :

"Pour le moment je suis au PSG et je veux progresser dans ce club. Je ne sais pas de quoi est fait demain certes mais pour le moment je suis ici et j’y suis très bien ! Je veux aller le plus loin possible avec ce PSG ! J’espère m’entraîner le plus de fois possible avec les pros, il s’agit de ma première ambition…".

En tout cas, le jeune milieu de terrain parisien démarre bien sa carrière et laisse entrevoir de belles espérances. On aimerait le revoir très vite sur le terrain et progresser sous le maillot de la capitale.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)